PDA

View Full Version : [shonen][French] One piece chapter 473 by B-One^^

B-One
10-06-2007, 12:13 AM
woot woot 4th release (2 in 2 dayz oooh:o):

Thanx Cnet for his awesome translation^^.

p.1
One Piece
Chapter 473 "Le Shichibukai Royal Bartholemew Kuma apparaît"
Operation Grand Espace d'Enel Volume 37: "Regardant au tour, il voit une horde de subordonnés et un grand étirement de Vearth"

p.2
[Texte inserré: Parti et fini!! Les frères du risque!!]
Zombie1: .........!! *toussement*...!! Ce - cette femme est terrible...!!
Zombie2: Il a fallut qu'on se l'ouvre... elle nous as bien eut.........!!
[Boîte: Manoir du mât, Voûte au trésors]
Zombie1: Mais, Perona-sama aimes les trésors...
Zombie2: Ouais... tu ne peux l'a voler...
Zombie2: Mais... nous lui avons parlé du raccourcis... // *toussement*
Nami: *ouf* // *ouf* // De toute les petites sales...!! Prendre notre trésor...!! // et elle va prendre le Sunny-go pour se sauver...?!! // Je ne lasserai quelque chose comme cela arriver!!

p.3
Nami: Mais quand même, qu'est-ce qui se passe avec ce pont? // Pourquoi est-it si mince?! / ...il semble bien fait par contre... // ?! //JE RIEN... // ...VUE!!
Oz: Vous ètes mieux d'être prêt... // Je vais tous vous écraserou!!!
Strawhats: ............

p.4
Oz: Il ne vous restera même plus d'os!!! // UOOOOOOOOOOOGHHH!!!
Usopp: Aaagh! On l'a vraiment fait chier...!! // C'est mauvais, très mauvais!!
Sanji/Zoro: Il arrive!!
Oz: Je suis incapable de les sortirs!!! // Mes cornes...
Strawhats: .........
Oz: ..................Merde. // Mes cornes sont prisent dans le sol......!!!

p.5
Franky: Ohh... // Tu es incapable de les sortirs, hein...?
Sanji: Uh-huh...
Oz: Ah... // AAAAAAAAAAAAGHHHHHHHHHHHHH!!!
Zombies: Je suis certain qu'Oz crit... // Je te le dit, c'est impossible!!!

p.6-7
Oz: LAISSER TOMBERRRRR!!!!
Usopp: Fuyez!!!
Oz: *ouf*... // *ouf*... // Il sont comme des démons...!!
Usopp: Whoooa!! Il y a un gros morceau de viande!!! // juste ici!! // Whooooa!! Il a l'air délicieux...!!!

p.8
Zoro/Franky: DESTRUCTION DU GENOU!!!
Oz: Aagh... // !!
Zoro: Est-ce que le faire tomber à genoux compte?
Franky: Je ne crois pas qu'il suiverait les règles même si on en avait...
Usopp: Daccord!! Nous t'avons! "Hizakakkun"!!
[NdT: "Hizakakkun"? Je ne sais pas ce que sa veut dire, doit être quelquechose d'étrange]
Oz: C'est humiliant......!!
Strawhats: ...............!!

p.9
Franky: Ce n'est pas comme si tu aurais perdu!! Wahahahah! / Tu dois juste attendre que les Mugiwara Battent ce Moria! // Vite retrouver ces ombres, Mugiwara...!!
Zoro: Pourquoi est-ce qu'on attend cela? / On devrait juste le vaincre.
Franky: Whoa, whoa!! On fait sure qu'il n'est pas dérangeant c'est tout,hein? / Tu veux vaincre cette chose?!!
Oz: Il n'y a pas de viandes... / Il ont brisé mon genou...
Zoro: Une bataille n'est pas fini tant que tu n'a pas gagné.
Franky: Il n'est pas juste gros, c'est un zombie!! Tu ne peux le battre sans le purifier!!
Usopp: C'est vrai, Zoro!! On ne fait que gagner du temps!!
Robin: Hee hee...
Sanji: Si vous ne voulez pas vous battre, disparaîsser. J'ai n'ai pas le goût d'attendre Luffy non plus!!
Oz: Gomu Gomu no...
Zoro: Même si un dinosaur s'assoyait dessus, la lame ne plierait pas d'un seul milimètre... / ...on dit que la "dureté" est la plus grande charactéristique de cette "Lame Noire". // J'ai enfin put mettre ma main la dessus, Oowazamono, "Shuusui"... / ...et voici la chance parfaite de l'essayer.
Usopp: Atteeeeend!! Luffy va battre Moria pour nous, d'accord?!!!

p.10
Nami: Hé, toi!!!
Zombies: ?!!
Zombie: Qui est-ce?!!
Perona: !
Zombies: C'est cette femme pirate!!
Nami: Qu'est ce que tu fait avec tout ces trésors(que je vais voler)?!! // Et avec le Sunny-go...!!!

p.11
Perona: Ho... // Horohorohoro... // Mais, si ce n'est pas cette femme pirate...
Nami: ......
Perona: Est-ce que ta petite cérémonie avec Absalom est déjà terminé alors?
Nami: Qui ce marrirait avec un pervers comme lui?!!
Perona: Alors tu as réussis à t'enfuir... c'est vraiment un idiot celui-là. // Et? Qu'est-ce que tu veux.........? / It's true that I intend to take this ship and escape from this island... // ...and if you want to stop me, you'll have to fight me first! / For an opponent of your level, I think these "Mini-Hollow Corps" will tear you up nicely!!! // My "natural enemy" was that Negappana, and him alone........!!
Nami: ! // .........Hein... qui c'est?

p.12
Zombies: PERONA-SAMA, TU DOIS T'ENFUIR!!!
Perona: Huh... // ?!! // ...Bon sang qui es-tu...?!! ......?!!
Zombies: On ne sait pas qui il est, mais c'est un ennemi!!! // Nos frères ont été détruis il ya un instant...!!! // Il n'est pas un adversaire normal!!! / Il est dangereux!!! // Tu dois t'enfuir!!!
Nami: ......?
Perona: .................T - toi... // Tu n'est pas un adversaire normal, non?...?!!
Zombies: ?!

p.13
Perona: Il est un des Shichibukai Royale !!! // Le "Tyran"... / Bartholemew Kuma!!!
Zombies: ?!
Perona: Quand il était un pirate... cet homme était brutal jusqu'à l'os............!!!
Zombies: QUOOOOOIIII?!! // Impossible!! // ......!!! Un Shichibukai?!! // C'est fou! // Un homme avec le même rang que Moria-sama.........?!! // ...Quoi... qu'est-ce qu'il fait ici à Thriller Bark?!!
Nami: C'est fou............!!

p.14
Kuma: Es-tu Moria?
Perona: .........!! Mo... Moria-sama... non, Gekko Moria... n'a plus rien à faire avec moi!! // J'essaie simplement ... de m'enfuir de cette île...
Kuma: Si tu fais un voyage... // où aimerais-tu aller?
Zombies: Quoooooi?! Conversation anodine...?!!
Perona: ??... Qu'est-ce que...............? // Mais si je vais en vacances... / Un endroit noir... humide... quelque part près d'un vieux château, entouré de malice... // Je pourrais passer mes journées à chanter une chanter une chanson ensorcellée...
Zombies: ELLE A RÉPONDUE...!!! // Ça c'est notre Perona-sama...!!

p.15
Perona: Ah! // Je me suis perdue dans mes pensées!!! // Tu me mélange............!! / J'ai été dépassé par la grandeur de ta réputation... mais je n'ai rien à craindre de toi! Avec mon habilité... // Il n'y a pas un homme que je ne peux vaincre...!!!
Kuma: ..................
Perona: M'écoutes-tu au moins?!!! // Je gage que ton ombre est puissante, non?? ......Kuma!!! / Je vais te vaincre et tu seras un cadeau d'adieu pour Moria-sama...!! // Fantôme Negatif!! // Avec... Esprit spécial!!!
Zombies: Whooooa! Elle l'a utilisé!! C'est son... // ...COMBO ULTIME!!!

p.16
Kuma: Avec toi en train de me picosser comme cela... // ...Je ne peux pas te demander où est Moria...
Zombies: ??
Nami: ..........Cette fille.........? // ??
Zombies: .........?? // PERONA-SAMAAA?!! // Oi!! Qu'est-ce qui c'est passé?!! / Perona-sama a disparue!!!

p.17
Zombies: Quoi, toi...!! Qu'as-tu fait à notre Princesse...?!!!
Kuma: ......
Zombies: On ne te le pardonnera jamais!! // Ouais, on ne te pardonnera pas!! On ne te le pardonnera jamais!! // ...Il est trop épeurant!!! Courez.........!!! // Aaaaaahhhhhh!!!
Nami: .................. // ..................
Kuma: Tu es la " Voleur Chatter"... // Un nakama des "Mugiwara"......!!
Nami: !

p.18
Kuma: Est-ce vrai que Monkey D Luffy... // ...a un frère?
Nami: !! // Ah... // (Quoi...?! Il est arrivé jusqu'ici en un instant...!! // Il s'est téléporté...?!) // ......!! Il... l'a fait! // Ace, non? / ......Et alors?
Kuma: Je vois... alors c'était vrai...
Nami: Et alors?! TU cherches Luffy ou quelquechose comme cela?! Qu'est-ce que tu veux?! // Es-tu vraiment un Shichibukai?!
Kuma: Ce que je fais ici...
Nami: Ah!
Kuma: ...est décidé par moi-même...
Nami: ............!! Il est dangereux!! Il cherche Luffy...?! .........Je dois le dire à Luffy...

p.19
Luffy: Je t'ai maintenant...!!! // MORIAAAA!!! // *haa* // *haa* // *ouf* // *ouf* // Tu es......!! Tu n'ira pas plus loin bâtard!! / Maintenant bat-toi!!! Redonne leurs ombres à tout le monde!!! // ! // .....son ombre? // MEEEEERRDE!!! // IL M'A EU!!! // Où suis-je...?!!
[Boîte: La limite de reprise des ombre arrive avec le levé du Soleil...]
[Texte inserré: Il est tombé dans un piège?!]

-damned long texted chapter....I hate it :<...comments?^^

kenjimaru
10-06-2007, 03:07 AM
Thank you for this - great job Bro-one. Goo FH pirate - yaaaaarrr :p

B-One
10-06-2007, 03:23 AM
Woot woot thanx Kenji:p

Fiendish_Imp
10-06-2007, 11:10 AM
thx Ichiha-kun, keep this up for a while longer and your bound to get your own board (or at least lots of thanks kukuku), maybe that French guy from arcade will read these lol.

B-One
10-06-2007, 05:37 PM
I hope so...he may be my only reader (who understands it completly)XD. Thanks Impy:p

vanylla
10-06-2007, 08:15 PM
i always thought speaking french is damn gay but reading your trans and understanding absolutely nothing makes it funny^^

B-One
10-06-2007, 09:55 PM
lol and I always thought that Germans were idiots but reading your post makes me feel like one:p

Btw: Depends on what type of french you speak...^^. France's french is dumb XD. They did research on what country was best in french. Switzerland #1, Canada #2... I think that France was #5 XD. And here in Quebec, we speak some kind of weird Slang called Joual:D.

Digitalr
10-06-2007, 10:56 PM
Did you forget to translate the title?

But otherwise it looks like a good job

B-One
10-06-2007, 11:00 PM
No I didn't forget^^. I don't want to translate titles... Titles should always remain original in my opinion...well yeah we already translated them from japanese...so it's not original anymore...yeah...gonna translate the titles nowXD. Thanx Digitalr:D

Fiendish_Imp
10-07-2007, 03:40 AM
Yes my french is #2 best!!! (..what just living in canada doesn't make my french any good? lol). I remember them talking about, quebec french being a weird different kinda french. Also remember my teacher saying something about how in quebec people like mid sentence change back and forth with english and french or something crazy like that.

B-One
10-07-2007, 04:33 PM
Quebec french is bit different because we we're left alone with a bunch on english guys for 200+ years...But we like to say that it's the language evolution...since the Frenchies of France didn't change much in 300 years^^. And a proof that we are the evolution...We understand them...but they don't understand us XD. It's true that we do a lot weird things^^. But switching from english and french back in forth...not really XD. We just use our expressions...we are a bit the Texans od English XD. "running fasta than in turkeyy on thaanks givin dayyy" XD

Fiendish_Imp
10-07-2007, 04:56 PM
lol. mmm remineded me that is thanksgving today* (well we have the turkey on sunday cuz we just do lol, even though monday is thanksgiving).
So in your face non-Canadians (*Americans ^^) who don't have thanksgiving until november (but when its november you can't rub it in my face back, because we use it as a exuse to have turkey again mwahaha).

B-One
10-07-2007, 05:42 PM
mwahahah XD...lol americanz XD...Kaizen:3